Mairie - Conseil Municipal
  Patrice_Ayivi_copie.gif  
  Patrice Ayayi Ayivi
Président de la Délégation Spéciale
 
     
   

Aného a été érigée en commune depuis 1951 et à ce jour 25 personnes se sont succédées à sa tête  comme Administrateurs, comme Intérimaires, comme Maires, comme Président de délégation Spéciale.

           L’organisation actuelle de la Commune d’Aného est régie par la Loi N° 2007-011  du 13 Mars 2007 relative à la Décentralisation et aux Libertés Locales qui prévoit un Maire, deux Adjoints et  09 Conseillers.

         Depuis octobre 2001, la ville d’Aného est administrée par une délégation spéciale avec à sa tête un Président et un vice- Président plus 09 Délégués Spéciaux formant le Conseil Municipal composé de trois Commissions.

        Le Conseil Municipal vote le budget, délibère et l’exécutif gère la Commune avec un personnel à la tête duquel se trouve le Secrétaire Général qui coordonne les activités des services qui sont : l’Etat Civil, Services Economiques, Régie des Recettes, le Secrétariat, la Topographie


        A côté de la structure administrative, se trouve une structure traditionnelle composée de deux trônes : le Trône Lolan des LAWSON, le Trône Nlessi des Adjigos qui gèrent directement les chefs quartiers.

       La Municipalité travaille en parfaite symbiose avec les deux trônes qui lui apportent leur soutien et appui.

 
     
     

Date de création : 26/03/2009 @ 16:07
Dernière modification : 24/02/2011 @ 19:03
Catégorie : Mairie


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


Calendrier
Recherche




Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
21 Abonnés
^ Haut ^