Questions - Réponses
Toutes vos questions ont des réponses.

Jean - Pierre: "Avec Ayélé, quand on fait l’amour, je me retire avant de jouir et je lui faisais la  
  fellation mais j'ai été très surpris d'entendre que cela comportait des risque de contamination .Est-ce  vrai?"

Réponse
 La personne qui retire son pénis du vagin de la femme avant l'éjaculation s'expose aux Ist et au sida. Cette pratique comporte des risques car les sécrétions précédant l'éjaculation contiennent déjà du sperme. Or le sperme est contaminant

 Kpatcha"J’ai fait l’amour l’autre jour, avec une jeune fille qui  a mis un préservatif bizarre. Je me 
 demande de quoi il s'agissait
?
 Réponse
 
Il s'agit du préservatif féminin appelé le fémidon. Le préservatif féminin est une poche en polyuréthane très souple qui épouse la paroi du vagin. Il protège contre contre certaines MST et le VIH

 Bernard
  J'ai flashé sur Laetitia… C'était la première fois J'ai pensé au sida mais devant une telle situation.   
  je n'ai pas pu me contrôler . Je ne me suis pas protégé; elle non plus.

Réponse
 
Il est évident que lors de la première relation de sa vie on se pose beaucoup de questions et on a pas trop le contrôle de soi. Il est cependant important de se protéger des Ist et du Vih et même des grossesses non désirées . Faites en sorte que ce premier acte sexuel ne soit pas un acte à risque.

 Ayélé:
C'est quand même galère de mettre un préservatif.  Ca fait barrière entre nous. C'est un bout de 
  caoutchouc 

Réponse:
 "Ce bout de caoutchouc" s'appelle le préservatif. Il existe le préservatif masculin et le préservatif féminin. Le préservatif le plus répandu es le préservatif masculin. Il est fait en latex fin, et certains sont lubrifiés. Il protège contre les Mst et le Vih. Même s'il semble constitué une barrière entre les partenaires, il demeure l'un des moyens les plus sûrs d'éviter la contamination aux Ist-Sida et d'éviter les grossesses non désirées. On en dispose de différentes tailles, de différents épaisseur et de différents parfums.

Ablavi
J’ai couché avec un mari volage sans porter de préservatif. Aujourd’hui je ne me porte pas bien. Je     me pose des questions. Ai-je été contaminé ou pas? Je suis dans un flou.

Réponse
La seule et meilleure manière de faire dissiper ce doute, c'est de suibir le test de dépistage du virus du sida. Tôt on connaît son statut sérologique, mieux on se porte. Il est important en cas de doute de prendre contact avec un médecin pour être pris en charge rapidement. Cliquez-ici pour voir les centres de dépistage.

 Mireille
J’ai beaucoup de mal à porter le fémidon. J’ai fait l’amour avec un mec qui m’a demandé de quoi il s'agissait.

Réponse:
Le fémidon est un préservatif féminin. C'est une poche en fabriqué en polyuréthane très souple. Il épouse la paroi du vagin. Il n'y a pas de honte à avoir lorsqu'on se protège contre les Ist ou le sida. Il n'y pas non plus de honte à avoir quand on se rend chez un médecin en cas d'infection ou en cas de doute. 

 

Accueil

Oméga Production

Oméga Fm

Radio Contre Sida

Le programme

L'équipe

Les productions

Les témoignages

Les dédicaces

Contact

 

©Oméga Fm & Oméga Production